4e aux Championnats du Monde de Duathlon ITU, Pontevedra, Espagne


(Pontevedra, Espagne 01.06.14) La triathlète-Duathlète Sylvie Charest a réalisé sa meilleure performance à vie en compétition internationale lors des Championnats de Duathlon ITU qui avaient lieux à Pontevedra, Espagne, le 1 juin dernier. Les meilleures duathlètes au monde étaient sur la ligne de départ. Plus de mille participants, provenant de plus de 40 pays, se disputaient l'épreuve ultime de l'année 2014. Sylvie, qui en était à ses cinquième championnats du monde, était au summum de sa forme.

Elle a franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 1:11:11 sur le parcours duathlon sprint de 5 Km de course à pied, 20 Km de vélo et 2.5 Km de course à pied, se classant ainsi 4e mondiale dans sa catégorie (Femmes 40-44 ans), à 19 secondes de la médaille de bronze, 20 secondes de l'argent et 22 secondes de l'or.

"Ce fut une course parfaite, sans défaut, ma préparation était optimale, affirme Sylvie. J'ai commencé en force mon premier 5 Km de course à pied et je talonnais mes rivales. J'ai ensuite pris les devants et réalisé le meilleur temps de vélo overall pour entrer la première en zone de transition et prendre la tête du peloton pour le dernier 2.5 Km de course à pied. Tout s'est jouée sur la ligne d'arrivée avec quelques secondes. Je me battais contre les meilleures au monde. C'était un parcours difficile, mais le plus pittoresque que j'ai jamais expérimenté. L'atmosphère était incroyable, les spectateurs nous encourageaient avec un enthousiasme rare. Je crois avoir fait honneur à mon entraîneur Mathieu Sauvé et je remercie mes commanditaires pour leur soutien, Dery Toyota - Scion, Trek, Skechers, Pro Circuit Endurance, VO2Matt, Pierre Thiffault Entraîneur, Lion's Club St-Luc, le Regroupement des Personnes Handicapées (Région du Haut-Richelieu), Boutique Vélo Zone et Clinique Physio-Expert!"

Prochain rendez-vous: Duathlon de Victoriaville, 29 juin 2014.




Sylvie Charest durant le premier 5 Km de course à pied




Sylvie Charest durant
l’épreuve de vélo 20 Km




Sylvie Charest durant
l’épreuve de vélo 20 Km




Sylvie Charest durant le dernier 2.5 Km de course à pied



Sylvie Charest sur la ligne d'arrivée





Retour Home Page