Médaille d’Argent / 3e Overall:
Duathlon du Lac Delage - Championnat Provincial - Coupe du Québec Pro Circuit Endurance 2013




(Lac Delage, 13.07.13) La triathlète-Duathlète Sylvie Charest a obtenu la Médaille d'Argent dans sa catégorie et se classait 3e femme Overall, lors de la première édition du Duathlon du Lac Delage, Championnat Provincial et troisième étape de la Coupe du Québec Pro Circuit Endurance 2013 en Duathlon Sprint. Plus de 700 athlètes participaient aux différentes épreuves de triathlon et de duathlon lors de l'événement.

Elle a franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 1:06:27.4 sur le parcours duathlon de 5 Km de course à pied, 20 Km de vélo et 2.5 Km de course à pied. "Ce fut une compétition difficile en raison de la chaleur et de l'humidité, et aussi en raison du relief très côteux. J'ai maintenu la cadence tout au long des épreuves. J'ai réalisé de bons temps de courses à pied, 19:23 sur le premier 5 Km, 11:17 sur le dernier 2.5 Km et 35:48 sur la portion vélo de 20 Km. J'étais compétitive et motivée. J'ai terminé à 11 secondes de la deuxième place overall. Je mène au pointage de la Coupe du Québec et je me sens prête plus que jamais pour les Championnats du Monde, affirme Sylvie."

"Merci à mon entraîneur Mathieu Sauvé, à Pierre Thiffault pour ses conseils, ainsi qu'à mes commanditaires, VO2Matt, Pierre Thiffault Entraîneur, Pro Circuit Endurance, Dery Toyota - Scion, Lion's Club St-Luc, Boutique Vélo Zone, Clinique Physio-Expert, Clinique Chiropratique Normand Voisard, Nutraxis, et mon nouveau commanditaire le Regroupement des Personnes Handicapées (Région du Haut-Richelieu)!"

Les prochaines étapes de la Coupe du Québec Pro Circuit Endurance 2013 seront le 21 juillet: Duathlon de Verdun Desjardins et 25 août: Duathlon de Valleyfield. Les Championnats du Monde auront lieux à Ottawa, le 10 août prochain.



Sylvie Charest sur la ligne de départ




Sylvie Charest durant
l’épreuve de vélo 20 Km




Sylvie Charest au cours de la dernière épreuve de course à pied 2.5 Km




Sylvie Charest sur la ligne d'arrivée



De gauche à droite: Frédéric Chenard (Argent), Sylvie Charest (Argent), Sonia Santerre (Or),
François Marceau (Or) et Chantal Latour (Bronze). Absent: Berthier Tardif (Bronze)




Retour Home Page