Médaille d’Or / 1e Overall:
Duathlon de Oka 2013




(Oka 26.05.13) La triathlète-Duathlète Sylvie Charest a inauguré sa saison de duathlon avec une Médaille d'Or / 1e place overall sur le podium au Duathlon d'Oka, organisé par Sportriple.

Elle a franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 1:26:45 sur le parcours duathlon cross-country et route de 5 Km de course à pied, 20 Km de vélo et 5 Km de course à pied. En raison de la température froide et de la pluie incessante ce fut une compétition difficile: "mes jambes et mes pieds étaient gelés dès les débuts de l'épreuve vélo, ce qui ne m'a pas permis de maintenir une cadence satisfaisante, affirme Sylvie. Mais je ne me suis pas laissé influencer par le mauvais temps, j'ai imposé mon rythme et terminé la course avec le sourire. J'ai très bien passé mon premier test de préparation pour mes 4e Championnats du Monde à Ottawa (10 août 2013)."

"Merci à mon entraîneur Mathieu Sauvé, à Pierre Thiffault pour ses conseils, ainsi qu'à mes commanditaires, VO2Matt, Pierre Thiffault Entraîneur, Pro Circuit Endurance, Dery Toyota - Scion, Lion's Club St-Luc, Boutique Vélo Zone, Clinique Physio-Expert, Clinique Chiropratique Normand Voisard et Nutraxis!"

Prochain rendez-vous: Duathlon de Joliette (Coupe du Québec), dimanche 2 juin.



Sylvie Charest sur la ligne de départ pour le premier 5 Km




Sylvie Charest débutant
l’épreuve de vélo 20 Km




Sylvie Charest durant la dernière épreuve de course à pied 5 Km




Sylvie Charest sur la ligne d'arrivée



Sylvie Charest (1e femme Overall), Benoit Simard (1e homme Overall)




Retour Home Page