Médaille d’Or / 2e Overall:
Duathlon de Valleyfield (Coupe du Québec) 2012




(Valleyfield 26.08.12) La triathlète-Duathlète Sylvie Charest a terminé 2e Overall (2/33) et gagné la Médaille d'Or dans sa catégorie (1/11) à la 10e Édition du Duathlon de Valleyfield (Coupe du Québec).

Elle a franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 1:11:27.4 sur le parcours Duathlon Sprint, 5 Km de course à pied, 20 Km de vélo et 2.5 Km de course à pied.

"Ce fut la course la plus difficile de ma saison 2012, en raison de la chaleur et de l'humidité accablante, affirme Sylvie. Il y a eu des moments où je me demandais comment j'allais pouvoir terminer. J'ai tout donné! Je voulais gagner. Il ne faut jamais abandonner. Mes commanditaires Peak Centre de Haute Performance, Pro Circuit Endurance, Dery Toyota - Scion, Lion's Club St-Luc, Boutique Vélo Zone, Clinique Chiropratique Normand Voisard et Nutraxis étaient ma motivation pour franchir la ligne d'arrivée. Remerciements spéciaux à Charles "Chuck" Perreault et Pierre Thiffault pour leur support."

Dans moins de 4 semaines, Sylvie participera aux Championnats du Monde de Duathlon à Nancy (France), soit le 23 septembre prochain. Son entraînement est supervisé par Pierre Hutsebault et Mathieu Sauvé de Peak Centre de Haute Performance.

Prochain rendez-vous: Duathlon de Saint-Sauveur, samedi 15 septembre.



Sylvie Charest sur la ligne de départ




Sylvie Charest durant
l’épreuve de vélo 20 Km




Sylvie Charest sur la dernière épreuve de course à pied 2.5 Km




Podium des premières femmes overall:
Sylvie Charest (2e) - Peggy Labonté (1e) - Josée Beauregard (3e)




Retour Home Page